Pages

jeudi 26 mars 2015

Here come's the sun!

ça y est, il là, le printemps!! les fleurs, les petits oiseaux, le soleil qui te ceresse, cest top!! bon, je suis en Provence, alors je te mets peut être un peu l'eau à la bouche, mais bon, si chez toi c'est pas encore là, regarde par la fentre, ça va arriver, c'est une question de jour ;). Et moi, ça me mets le coeur en joie, j'ai envie de chanter avec Nina Simone et les Beatles, parce que le printemps, c'est trop d'la boule! M'sieur Cambuse il est comme une dingue dans le jardin: et que je te plantes des salsifis des rutabagas, des tomates anciennes et tout le toutim, et que je te fais des butes de permaculture, c'est la folie je te dis!
Et pour feter l'equinoxe de printemps (tu sais le jour ou les jours sont enfin aussi longs que les nuits!), isabelle  Kessedjan nous propose, pour ce SC and more 266, de creer sur le thème du soleil, de la lune et des astres.
J'ai ressorti ma malette à créa bijoux, mes enveloppes kraft usagées, mon cuter, ma planche de coupe, et en avant pour les perles en papier roulé.
Un peu de peinture, un bon vieux pistolet à colle, du fil alu et le tour est joué!



Ma tite miss Cambuse m'a prété son cou. il est balaise, mis ça claque!
Je crois que je l'aime beaucoup celui là!

Et pour faire le tour de la lune et des étoiles, c'est au musée

jeudi 19 mars 2015

FORZA les bergères!

Quant tu aimes la laine, le fil à tricoter et autres incontournables tricotocrochetable, bergère de France, tu connais, et tu aimes. Bon nombre de créas n'existeraient pas sans ces petites mains magiques qui nous créent de si jolis fils. Cette semaine, isabelle nous propose de nous rendre chez Marjolaine, pour manifester notre soutien à cette entreprise en redressement judiciaire, et leur manifester notre attachement à leur travail.
Cette semaine, ma créa n'est ni crochetée ni tricotée, et je n'ai pas eu recours à la matière première. C'est un comble, mais j'avoue qu'avec l'ouverture aux sérials and more, et même si je ne me sépare jamais de mon crochet, j'en profite pour aller vers un autre mode de créativité. J'ai opté pour un chat, car au cas ou tu ne le sais pas, on peut faire de la laine en poil de chat. Si si je t'assure, jette un oeil ici tu verras, c'est génial.

Alors, aujourd'hui, une grande première, je me mets au dessin. C'est pas encore ça, je pense que pas mal de nos grands et moins grands peintres se retournent dans leur tombe, et pour ceux qui sont encore bien envie, pardon les gars... Mais j'ai bien aimé créer ce pendentif, et je pense qu'il va finir en porte-clef, ou bijoux de sac, on verra.



Le reste du troupeau de soutien est au musée


mercredi 18 mars 2015

GLC #58: le cas de la bordure.

Bon, c'est long, je sais, je l'ai déjà dit. Mais malgré tout je dois dire que le fait d'en être à la bordure, c'est réjouissant; D'une ça sent l'écurie, autrement dit je vais pouvoir l'avoir sur le dos d'ici les premières chaleurs peu, et de deux, à chaque rang tu change de motif, et ça, ça change tout! tu vois apparaitre un motif dont tune sais rien à l'avance (ben oui, la taille du fil ça change tout et le modèle est fait avec un fil plus fin et...ah, je l'ai déjà dit?!! damned!)
allez hop, la suite en image, et pour les sublaïmes créas des cop's, c'est chez jijihook


jeudi 12 mars 2015

les SC and more...and more

On y prend gout aux deux créas par challenge d'isabelle. Je t'explique:  je fais des créas avec des boites à œuf... la preuve en image.
Et là, ma tribu a dit halte, HAAAALTE!!! Mam, on croule sous les boites à œufs, on va se transformer en boite à œuf si ça continue!!
Donc, âme soumise que je suis, j'ai obtempéré, et je me préparais consciencieusement à découper une boite en petit bout pour la jeter au compost, quand soudain, j'ai vu la lumière! Je suis allée en scred (comme y disent les djeun's) chercher quelques petites boules dans ma mallette à créa, j'ai dégainé la peinture, le pistolet à colle, et....



 TADAAAAM!



a new magnet pour le frigo! et pour les créas des cop's, c'est au musée

mercredi 11 mars 2015

GLC #57

Merci les copines!!! j'ai tenu bon grâce à vous, et vous savez quoi? ben ça y est, j'ai fini... ou presque! oui, j'en suis à la bordure, autant dire qu'on approche de la fin finale du truc. J'avais pas de dead line, mais ça fait du bien :). Il fait 94 cm à la pointe, c'est grosso modo ce que fais mon grand châle noir que je me trimballe tout le temps :).
J'ai choisi cette jolie bordure ce chez Disou, je l'aime d'amour. Certes, ma laine est bien plus grosse, donc le rendu moins "dentelle", donc on verra bien au final, mais j'aime déjà ce que ça donne. Et vous?


ah tiens, mon assistante, prête à me donner un coup de main pour dégommer la pelote...



La semaine dernière j'ai remercié Dane, mais je te nais à le refaire, et plus précisément. regardez moi un peu le trésor d’enveloppe que j'ai reçu, je suis gatée gatée!
merci à toi, reine du poncho, je suis très touchée de ce petit cadeau, même si ma vie de dingue me tiens plus éloignée de la blogo que je ne le voudrais (même pas eu le temps de mettre l'article sur mon chantier participatif en ligne, pffff...), et me fait te remercier bien tard...

pour voir les merveilles des copines, c'est chez jijihook

lundi 9 mars 2015

et les saucissons, ça pousse sur les arbres?!!

-Bah non, portnaouak!
-ah bon, et les popcorn, hein ça pousse pas sur les popcorniers peut-être? parce que moi, pour répondre à isabelle, qui nous a demandé pour les sc and more n°264 de réaliser ce qu'on aimait grignoter au cinéma, j'en ai fait pousser un de popcornier, et un beau en plus!


Une boite de conserve, de la mousse de fleuriste, de la mousse tout court, du papier kraft, du raphia, un bout de tuteur en bambou, un pistolet à colle, et des popcorn bien sur :)


eh, c'est de la déco, ça se mange pas, on se calme!


Pour les grignotages de l'entracte, c'est au musée

jeudi 5 mars 2015

et quand on a fini un livre, on fait quoi?

pour ma deuxième participation aux SC and more de la semaine chez bleu mirettes, un petit retour sur des créas d'un autre domaine que j'adore: la récup'. Je te la fais rapide, j'ai du mal à jeter (mais je me soigne, promis).
La première, c'est une déco que j'ai mis au dessus de la porte de ma chambre, et c'est...des rouleaux de PQ! mais recouverts de pages de livre, c'est pas pour dire, mais c'est la classe!

Et là, du grand art: une bête boule japonaise, quand tu le recouvre de disques de papiers kraft (des vieilles enveloppes du boulot) et de disque de feuilles de livre, c'est vraiment tout pourri, la lumière est trop tamisée on y voit plus rien trop beau, l'art suppose des sacrifices, et pi c'est tout!

Les cop's au musée

un peu de lecture, ça peut pas faire de mal

comme dirait guillaume. Ben oui quoi Guillaume Galienne, tu connais pas? le génial auteur réalisateur interprété de "les garçons et guillaume, à table:"! Il anime tous les samedi une émission sur France inter. ça s'appelle "un peu de lecture ça peut pas faire de mal" et je suis fan inconditionnelle. Je t'encourage vivement à aller y faire un tour en podcast, et tiens pour te mettre l'eau à la bouche, je t'en offre généreusement un petit extrait.
 Pour le défi n° des SC and more, c'est bleu mirette qui nous propose  de bouqiner.
Je lis peu (trop la honte en mode fleur PELERIN), mais bon, comme je suis pas ministre de la culture, c'est moins grave. C'est pas que j'aimerai pas hein, et pi chui allée à l'école et tout, mais je crois que 24 heures pour moi, c'est trop court. Mais bon, pour les quelques fois ou j'ouvre un livre, ou mieux, pour l'offrir à ma cousine qui dévore les bouquins, here is le "marque page glouton", tadaaam !!




Nath (oui, elle s'appelle nath ma cousine) va falloir pas t'endormir sur la page 30 si tu veux pas que ce petit pinky gobe la fin de l'histoire ;).



Pour les autres bouquineurs, c'est par ici

mercredi 4 mars 2015

GLC #56

houlala, mais dis donc, ça fait deux semaines que j'ai plus participé au GLC, ça va plus du tout!! bon comme excuse (un jour j'assumerai d’être fainéante, promis!) outre la vie qui cours toujours plus vite, m'sieur Cambuse et moi on est partis en Touraine sur un chantier participatif dont je vous parlerai un de ces quatre, c'était trop bien!! (oui, nous pendant nos congés on va faire de la maçonnerie chez des inconnus, c'est comme ça...). du coup j'en ai profité pour avancer mon châle, mais misère, que c'est looooooooong! j'en arrive incontournablement au stade ou je suis partagée entre me faire le grand châle dont j'ai envie (un trop beau avec une bordure qui tue, comme dans pinterest, rhaaaaa!), et me dire qu'à la fin de la pelote je m’arrête et j'attaque la bordure. Aidez moi, je sens la démotivation qui me guette!


Si vous voulez voir les autres merveilles, allez faire un tour chez jijihook :)

d'autre part, et bien que je voulais vous montrer ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres juste avant mon épart: une vraie rallonge de cadeau du père noël! merci dane, merci beaucoup,ya de quoi faire dans tous les domaine avec ton cadeau, je suis très touchée :)