D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu avec des animaux. petite, on vivait en appart avec mes parents, et j'avais... une caille :D. J'ai eu aussi le sempiternel hamster, qui ne vivait que la nuit, et te faisait un barouf de folie dans sa roue quand toi tu voulais dormir. puis quand j'ai eu 9 ans, mes parents ont, comme un bon paquets de citadins dans les 70's, acheté une maison à la campagne (en lotissement, mais dans une petite commune paumée entre marseille et Aix en provence qu'aujourd'hui encore t'as besoin de la bagnole pour tout!); hors donc, à partir du moment où on a eu un jardin, autant te dire que coté animaux ça a été journée porte ouverte: les chats et les chiens se sont succédés. Je vais pas te faire le florilège des Samantha, chloé, mistigri et autre poussi minette qui nous ont comblés de bonheur, vu que je pense que ça ne passionne à peu près que moi, et que tu finirais par t'endormir avec la touche échap tatouée sur la joue...
Aujourd'hui, on a....... houlalalalala, véry beaucoup d'animaux. On fait l'impasse sur l'élevage de reptile, pas non plus envie de te faire fuir avec des cris d'épouvante (mais si ça t’intéresse tu peux le dire hein, ça fait toujours plaisir de croiser des passionnés d'animaux stranges). Donc en cohabitation dans le jardin, on a les deux chats de ma plus jeune fille, les deux de la plus grande (enfin un pour l'instant, l'autre
lâchement abandonnée par sa mère au bout de quatre jours n'a même pas un mois ;) ), et nos trois chiens.
J'en viens au héros du jours: JANGO!.
Jango est un bouledogue français. Je sais que certains parmi nous en ont, notamment
isabelle qui nous invite chez
val pour les sc and mone n°273. Mais pour ce qui ne connaissent pas, c'est quoi le bouledogue Français?
Ben c'est un mix entre un chien, un porcelet et un bébé hippopotame! Je t'explique: quand il est content, il fait pas ouah ouah, il fait groin groin, il adore se rouler dans les trucs dégueu, et c'est le roi du désingage de poubelle. On ajoute à ça que dès qu'il s'endort, tu le sais à la seconde, même si t'es dans une autre pièce vu qu'il ronfle comme un camionneur, et que, cerise sur le gâteau... comment dire... c'est une usine de méthane à lui tout seul! quand tu fais un trajet en voiture, t'as une chance sur deux de passer la majeure partie de ton temps à conduire avec la tête à la fenêtre :D. Voila pour le coté obscur de la bête ( et je te précise aussi qu'il déteste rester seul, donc si tu le laisse enfermé la journée dans un appart, il est capable de te démontrer que c'était une très mauvaise idée #Beethoven #attilalehun...)
Mais tout ça n'est rien, non non, je te promets, tout ça c'est peanuts, parce que voila, ce chien là, c'est pas du chien, c'est de l'amour en barre (enfin en boule plutôt). Tu cherches un chien qui te vouera un amour indéfectible, qui comprendra quand t'es pas au top et qui fera tout pour te consoler, qui te collera comme une sécotine, qui te fera sa bouille à bisou et saura se rendre indispensable à ta vie plus vite qu'une livraison par chronopost? je te dis vas y les yeux fermé, le bouledogue français, valeur sure!
Là je dirais qu'il fait son beau gosse
là il vient de se faire gronder, et donc il fait sa tête de victime (note au passage feu le panier en osier, le boubou est un grignoteur de première...)
Bref, t'as compris, ce chien qui pue et qui pète, je l'aime d'amour, mais avoue, il est pas trognon mon cochon?
le carnaval des animaux, c'est au
musée