Pages

jeudi 18 juin 2015

esprit récup'

un accessoire pour le bureau, c'est ce qu'isabelle nous propose pour les SC and more n°278. j'ai fais un petit détour par la récup cette semaine pour revenir sur un technique que j'avis déja utilisé il y a quelques temps: le papier roulé.
Tu sais quoi? ya pas plus simple. t'as besoin d'un pistolet à colle, d'un magasine, d'un tube de colle bâton, d'un crayon et d'une boite de conserve vide.
et là je dis attetioooooon: TUTO!!
1.tu découpes les morceaux de magasine (des bandes de la hauteur de la boite)
2. tu enroules ta bande sur le craon, et arrivé au bout, tu colles avec la colle bâton.
3. tu prends le pistolet à colle que tu auras pris soin de mettre à cauffer (oui, bon, on sait jamais...)et tu colles tes petits rouleaux sur la boite, les uns après les autres, bien sérrés.
4. c'est finiiiii!!



 la classe!

entretemps mon appareil photo a décidé de faire grêve, d'où la magnifique qualité de cette photo...
pour tous les autres accéssoires, c'est au musée

mercredi 17 juin 2015

et un de plus...

voila, c'est décidé, j'ai la shawlite aigue! j'ai craqué sur ce modèle de débusqué chez mam'zelle flo. Je veux le faire en coton, le rendu sera donc tout à fait différent, mais voila, j'hésite sur le diamètre du fil. j'en ai testé deux, crochétés avec du 4. vous en pensez quoi? vous fiez pas aux couleurs, c'est juste des fils que j'avais sous la main, pour tester


Le modèle de mam'zelle, le tuto par ici


 en fin


 en plus gros


aaaarghhh, j'hésite, trop dur la vie!!à moi les challengeuses :)

jeudi 11 juin 2015

c'est ça la France!

pour les SC and more n°277, fréderique nous propose à l'invitation d'isabelle le thème de la france. bon, je t'avoue que sur le coup je me suis dit AÏE!! je suis pas trop identitité nationale, tout ça, et pour moi la france c'est tellement de diversité que la représenter en tant que telle, je voyais pas trop. j'ai creusé dans mon cerveau, j'ai cherché mon neurone ( un bout de temps hein, c'est un seul et unique neurone, et en ce moment, je te jure qu'il se planque pour qu'on lui foute la paix!) et puis d'un coup elle est apparu, la solution: représentation, caricature, cliché, tout ça tout ça. Tu te rappelles d'Edmond, mon méga crayon? le re voila au jardin, revenant de la boulangerie, le béret et la baguette sous le bras, avec sa dégaine de bon français à la super dupond

J'ai fait simple, j'aurais pu rajouter vin, saucisson, et cuisses de grenouille, mais le timming était trop sérré. il est pas trop avec sa dégaine de bof? lui manque plus que les charentaises :D; et hop, au passage, la vision de notre beau pays par marc lavoine, je te mets pas celle de rika Zaraî, j'ai un mot du docteur, ça peut me rendre malaaaaade!!! 



pour le tour de France, c'est au musée

mercredi 10 juin 2015

GLC #70

Cette semaine, c'est l'opération "projet à tiroir". j'explique: un projet, deux défis, deux créas. La créa numéro 1, c'est un granny en rond, tout noir, en brides


et...quelques rangs plus tard...

voila pour un mini béret! houlala, il est vraiment mini celui là...
ben je répond ça dépend pour qui! ;) .allez, je file au lit, la suite demain pour les courageuses ;)  #lareineduteasing

jeudi 4 juin 2015

un petit gouter au jardin?

Pour les SC and more n°276, isabelle nous invite au gouter. je sais pas toi, mais moi j'adore les macarons. ouais, c'est super à la mode mais moi j'aime pas la mode (c'est pas comme si j'avais pas les chien le plus à la mode qui soit # bouledogue #cochonmonamour) mais bon, j'adore les macarons, questuveu!!je rêve de savoir en faire, en plus c'est beau, mais ça à l'air compliqué que même pas j'imagine trois secondes de m'y mettre... alors voila isa, soir ici remerciée publiquement, grace à toi, j'ai enfin fait des macarons!! j'ai fait mes préférés en fait, myrtille, framboise et café. petite astuce: remplis les de fleurs de lavande, mets les dans une jolie boite, et apporte les en cadeau à belle maman pour le prochain repas de famille. Les macarons de placard ça va te faire gagner so much point au top ten, je te dis que ça!


hmmmmm!


si vous voulez saliver, c'est au musée