Pages

jeudi 18 juin 2015

esprit récup'

un accessoire pour le bureau, c'est ce qu'isabelle nous propose pour les SC and more n°278. j'ai fais un petit détour par la récup cette semaine pour revenir sur un technique que j'avis déja utilisé il y a quelques temps: le papier roulé.
Tu sais quoi? ya pas plus simple. t'as besoin d'un pistolet à colle, d'un magasine, d'un tube de colle bâton, d'un crayon et d'une boite de conserve vide.
et là je dis attetioooooon: TUTO!!
1.tu découpes les morceaux de magasine (des bandes de la hauteur de la boite)
2. tu enroules ta bande sur le craon, et arrivé au bout, tu colles avec la colle bâton.
3. tu prends le pistolet à colle que tu auras pris soin de mettre à cauffer (oui, bon, on sait jamais...)et tu colles tes petits rouleaux sur la boite, les uns après les autres, bien sérrés.
4. c'est finiiiii!!



 la classe!

entretemps mon appareil photo a décidé de faire grêve, d'où la magnifique qualité de cette photo...
pour tous les autres accéssoires, c'est au musée

mercredi 17 juin 2015

et un de plus...

voila, c'est décidé, j'ai la shawlite aigue! j'ai craqué sur ce modèle de débusqué chez mam'zelle flo. Je veux le faire en coton, le rendu sera donc tout à fait différent, mais voila, j'hésite sur le diamètre du fil. j'en ai testé deux, crochétés avec du 4. vous en pensez quoi? vous fiez pas aux couleurs, c'est juste des fils que j'avais sous la main, pour tester


Le modèle de mam'zelle, le tuto par ici


 en fin


 en plus gros


aaaarghhh, j'hésite, trop dur la vie!!à moi les challengeuses :)

jeudi 11 juin 2015

c'est ça la France!

pour les SC and more n°277, fréderique nous propose à l'invitation d'isabelle le thème de la france. bon, je t'avoue que sur le coup je me suis dit AÏE!! je suis pas trop identitité nationale, tout ça, et pour moi la france c'est tellement de diversité que la représenter en tant que telle, je voyais pas trop. j'ai creusé dans mon cerveau, j'ai cherché mon neurone ( un bout de temps hein, c'est un seul et unique neurone, et en ce moment, je te jure qu'il se planque pour qu'on lui foute la paix!) et puis d'un coup elle est apparu, la solution: représentation, caricature, cliché, tout ça tout ça. Tu te rappelles d'Edmond, mon méga crayon? le re voila au jardin, revenant de la boulangerie, le béret et la baguette sous le bras, avec sa dégaine de bon français à la super dupond

J'ai fait simple, j'aurais pu rajouter vin, saucisson, et cuisses de grenouille, mais le timming était trop sérré. il est pas trop avec sa dégaine de bof? lui manque plus que les charentaises :D; et hop, au passage, la vision de notre beau pays par marc lavoine, je te mets pas celle de rika Zaraî, j'ai un mot du docteur, ça peut me rendre malaaaaade!!! 



pour le tour de France, c'est au musée

mercredi 10 juin 2015

GLC #70

Cette semaine, c'est l'opération "projet à tiroir". j'explique: un projet, deux défis, deux créas. La créa numéro 1, c'est un granny en rond, tout noir, en brides


et...quelques rangs plus tard...

voila pour un mini béret! houlala, il est vraiment mini celui là...
ben je répond ça dépend pour qui! ;) .allez, je file au lit, la suite demain pour les courageuses ;)  #lareineduteasing

jeudi 4 juin 2015

un petit gouter au jardin?

Pour les SC and more n°276, isabelle nous invite au gouter. je sais pas toi, mais moi j'adore les macarons. ouais, c'est super à la mode mais moi j'aime pas la mode (c'est pas comme si j'avais pas les chien le plus à la mode qui soit # bouledogue #cochonmonamour) mais bon, j'adore les macarons, questuveu!!je rêve de savoir en faire, en plus c'est beau, mais ça à l'air compliqué que même pas j'imagine trois secondes de m'y mettre... alors voila isa, soir ici remerciée publiquement, grace à toi, j'ai enfin fait des macarons!! j'ai fait mes préférés en fait, myrtille, framboise et café. petite astuce: remplis les de fleurs de lavande, mets les dans une jolie boite, et apporte les en cadeau à belle maman pour le prochain repas de famille. Les macarons de placard ça va te faire gagner so much point au top ten, je te dis que ça!


hmmmmm!


si vous voulez saliver, c'est au musée

mercredi 27 mai 2015

Pour un petit garçon


Et un de plus. Les années passent et le cercle familial s'agrandit. une de mes nièces attent un petit garçon, le troisième luron d'une fratrie bien péchue. Poue les SC and more n°275, c'est Viviane qui nous propose de retourner au pays des jouets; alors pour accueillir ce petit bout, j'ai dégainé mon crochet, une petite boule jaune du fameux chocolat marron dehors et blanc dedans (mais si tu sais, celui qui a une forme d'oeuf avec des surprises incrédibole à l'intérieur!) quelques petits noyaux dans la boule, et le tout mixé ensemble on a un hochet lapinou de la mort qui tue!


éh, mange pas toutes les cerises!



et bien sur, une fois qu'on sest tapé la cloche, on se fait la sieste au soleil!

si vous voulez retomber en enfance, c'est par ici

mercredi 20 mai 2015

et voila, c'est fini!!

ça yest, il est fin prêt, opérationnel, ya plus qu'à s'en servir! faut dire que je suis pas des plus rapides en ce moment, mais faut dire aussi que ma vie est ultra super compliquée, que je vais pas m'étaler ici sur le pourquoi du comment vu que ça passionne pas grand monde, mais bon, ya des gros corbeaux qui volent en rond dans mon ciel et ça me donne un espèce de boulet virtuel à trainer. du coup j'ai plus trop la pèche, mais bon, les aléas de la life... ça va passer. et puis bon, j'ai un sac boule fushia, autant dire que je peux que me réjouir # dansedelapluie.

les deux petites rangées de daisy puffi, j'adore ces petites fleurs, elle sont trop choupinettes.


Et le voila dans la lumière, dans toute sa splendeur, je l'adore! notez au passage que depuis la semaine dernière j'ai racourci l'attache des anses, je trouvais ça trop long, trop fin...trop moche!
pur les autres granny créas, c'est chez jijihook ;) 

mercredi 13 mai 2015

GLC #66





Petit score cette semaine, tournée tarnaise et enregistrement oblige, mais je tenais à participer. pour finir mon sac boule, j'ai eu envie de daisy puffy flowers, comme celle de cecile; j'ai mis un temps fou à comprendre ce modèle, je dois avoir le cerveau qui beuggue...
j'en suis à deux, mais finalement maintenant que j'ai compris le truc ça devrait aller vite :)

Pour les autre participantes au GLC# 66, c'est chez jijihook

mardi 12 mai 2015

My animals way of life

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours vécu avec des animaux. petite, on vivait en appart avec mes parents, et j'avais... une caille :D. J'ai eu aussi le sempiternel hamster, qui ne vivait que la nuit, et te faisait un barouf de folie dans sa roue quand toi tu voulais dormir. puis quand j'ai eu 9 ans, mes parents ont, comme un bon paquets de citadins dans les 70's, acheté une maison à la campagne (en lotissement, mais dans une petite commune paumée entre marseille et Aix en provence qu'aujourd'hui encore t'as besoin de la bagnole pour tout!); hors donc, à partir du moment où on a eu un jardin, autant te dire que coté animaux ça a été journée porte ouverte: les chats et les chiens se sont succédés. Je vais pas te faire le florilège des Samantha, chloé, mistigri et autre poussi minette qui nous ont comblés de bonheur, vu que je pense que ça ne passionne à peu près que moi, et que tu finirais par t'endormir avec la touche échap tatouée sur la joue...
 Aujourd'hui, on a....... houlalalalala, véry beaucoup d'animaux. On fait l'impasse sur l'élevage de reptile, pas non plus envie de te faire fuir avec des cris d'épouvante (mais si ça t’intéresse tu peux le dire hein, ça fait toujours plaisir de croiser des passionnés d'animaux stranges). Donc en cohabitation dans le jardin, on a les deux chats de ma plus jeune fille, les deux de la plus grande (enfin un pour l'instant, l'autre lâchement abandonnée par sa mère au bout de quatre jours n'a même pas un mois ;) ), et nos trois chiens.
J'en viens au héros du jours: JANGO!.
Jango est un bouledogue français. Je sais que certains parmi nous en ont, notamment isabelle qui nous invite chez val pour les sc and mone n°273. Mais pour ce qui ne connaissent pas, c'est quoi le bouledogue Français?
Ben c'est un mix entre un chien, un porcelet et un bébé hippopotame! Je t'explique: quand il est content, il fait pas ouah ouah, il fait groin groin, il adore se rouler dans les trucs dégueu, et c'est le roi du désingage de poubelle. On ajoute à ça que dès qu'il s'endort, tu le sais à la seconde, même si t'es dans une autre pièce vu qu'il ronfle comme un camionneur, et que, cerise sur le gâteau... comment dire... c'est une usine de méthane à lui tout seul! quand tu fais un trajet en voiture, t'as une chance sur deux de passer la majeure partie de ton temps à conduire avec la tête à la fenêtre :D. Voila pour le coté obscur de la bête ( et  je te précise aussi qu'il déteste rester seul, donc si tu le laisse enfermé la journée dans un appart,  il est capable de te démontrer que c'était une très mauvaise idée #Beethoven #attilalehun...)
Mais tout ça n'est rien, non non, je te promets, tout ça c'est peanuts, parce que voila, ce chien là, c'est pas du chien, c'est de l'amour en barre (enfin en boule plutôt). Tu cherches un chien qui te vouera un amour indéfectible, qui comprendra quand t'es pas au top et qui fera tout pour te consoler,  qui te collera comme une sécotine, qui te fera sa bouille à bisou et saura se rendre indispensable à ta vie plus vite qu'une livraison par chronopost? je te dis vas y les yeux fermé, le bouledogue français, valeur sure!


Là je dirais qu'il fait son beau gosse


là il vient de se faire gronder, et donc il fait sa tête de victime (note au passage feu le panier en osier, le boubou est un grignoteur de première...)



Bref, t'as compris, ce chien qui pue et qui pète, je l'aime d'amour, mais avoue, il est pas trognon mon cochon?



le carnaval des animaux, c'est au musée

jeudi 30 avril 2015

ayé j'ai mon sac boule!

pour les SC and more n°271, isabelle nous propose de créer en carré. ça tombe bien, chaque semaine je participe au GLC de jijihook, donc un granny carré s'imposait.mais pas n'importe quel granny. J'ai depuis très longtemps envie d'un sac boule, il y en a tant qui me font de l’œil sur la toile. Comme j'avais pas envie d'un projet qui dure des plombes (cf mon ours pas encore fini #projetboulet), j'ai opté pour un monochrome/big crochet. J'ai pris mon fil préferé pour les accessoires (tu sais, celui à pas cher pas cher, autrement dit moins de 1 E la pelote de 100 grammes chez  le vendeur à l'enseigne bleue sur fond jaune. mais siiiiii enfin, chez Z....N. En gros pas le genre de fil avec lequel tu te ferais un pull, hors mis si tu veux le voir se déformer pur se transformer en djellaba au bout de deux heures quelques semaines (faut toujours qu'elle exagère), et je l'ai doublé pour pouvoir le crocheter en 12.
 Je te fais pas le coup du tuto, y en a plein les zinternet. Mais en gros, pour les plus feignasses d'entre nous , heum heum (j'en fait souvent partie ) tu fais un granny classique d'environ 60 cm de coté, tu le double avec le tissus de ton choix ( vu la taille des trous je l'ai mis recto/verso pour pas que ça fasse moche), et ensuite tu fais des mailles serrées en ne crochetant qu'une maille entre chaque lot de 3 brides sur un ou plusieurs rangs (j'en ai fait 4), et après tu crochettes de quoi accrocher les anses, toujours comme tu le sens (moi j'ai fait 7 mailles sur six rangs, mais je trouve que c'est un peu petit, je vais peut être revoir ça).


Voila donc le granny

Et voila la bête! Je dirais que sa couleur exacte se situe très précisément à mi-chemin entre les deux photos, j'apprivoise mon smartphone, nul n'est parfait...
si vous voulez voir des créas carrément carrées, c'est au musée

jeudi 23 avril 2015

work in progress...#jetouchlefond

pour les sc ansd more n°270, isabelle Kessedjian nous propose le thème de l'ours. Et tu sais quoi? j'ai impaginé un truc de fou, j'ai cru que j'avais du temps, j'ai cru que mes journées me laissaient du temps libre, si, je te jure!
et du coup, comme on dit chez nous, je me suis un peu embarquée... ça fait bien longtemps que je louche sur ce modèle de looklady, et là c'était l'occasion révée. Mais voila, retour à la réalité obligue, les jours passent, des jours ultras chargés du matin au soirentre le boulot, les réunions, les répètes, les concerts, les...., les...., et voila que jeudi se pointe et que personne ne me dit rien!!

bon, ça aurait du donner ça en gris


Mais pour l'instant, ça donne ça... no comment! mais bon, disons que fini il sera très joli... allez, je le tente pour la semaine prochaine


les autres créas, c'est au musée

mercredi 22 avril 2015

j'ai finiiiiii!!! #dansedelapluie #plusjamaisça #ilesttropbeau

ça y est, il est là, il est bien là, je l'ai fini, j'en reviens pas!!!! Je l'adore, il est sublime, et je ne le laches plus. Quoi on est fin avril en provence?!! ben oui, les matinées sont fraiches, alors bon, voila, et puis il est trop beau, alors je le mets jusqu'à ce que je transpire ^^.
une fois que j'ai eu fini la bordure, j'ai eu envie de lui rajouter des franges, pour qu'il soit encore plus long, un vrai châle gypsie.


en balade au potager permacole


Merci à mon manequin jardinier préféré ;) (allez vas-y, mets toi à coté pour donner une idée de la taille.........cette femme me rendra dingue se dit l'homme)

Met merci pour tous vos encouragements, merci au GLC de jijihook qui nous booste et nous fait faire des choses superbes (quoi je me vante?)


et pour toutes les autres merveilles, c'est par ici

jeudi 16 avril 2015

miss roudoudou

pour les SC and more, isabelle et Karo nous propose de creer autour de l'enfance.
Alors voila Eulalie ROUDOUDOU, la dernière née de la famille. Un peu espiegle avec ses couettes, un peu coquette avec ses fleurs dans les cheveux.

Elle a une petite boite à moitié remplie de perles dans le ventre, du coup ça fait un bruit de maracas quand elle sautille.


bien sympa comme doudou cette miss Roudoudou


Elle fait pas un peu sa belle celle là?



Et si vous voulez retomber en enfance, c'est au musée






mercredi 15 avril 2015

GL C#62

ça y est, j'ai rattrapé ma boulette, et même largement. Merci à vous les filles, vous m'avez encouragées, j'avoue que j'étais pas loin de tout laisser tomber. j'en suis au dernier rang, donc normalement, la semaine prochaine, je vous le présente fini!!! wait and see...

j'adore cette couleur...

pour les autres merveilles du GLC, c'est chez Jijihook

jeudi 9 avril 2015

Le lapin de pâques

Merci isabelle, merci. pour tes SC and more n°268, tu nous a proposé de creer un lapin, et j'ai adoré crocheter ce petit lapinou. j'avais plus fait d'amigurumi depuis longtemps, et celui là, il est trop choupinou, j'ai trouvé le tuto ici, je sens que c'est le premier d'une longue série.
 je l'aime d'amour!
 j'ai hésité pour les yeux, des boutons ou des yeux brodés directement. Je soumets le choix aux votes ;)
pour la chasse aux lapins, c'est au musée 

mercredi 8 avril 2015

Merci Marie-Claude!!

Alors promis juré, j'ai pas laissé tombé mon châle, j'espère vous montrer la semaine prochaine que je suis revenue là où j'en étais, les grosses boulettes en moins.
Mais aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager ma joie.
Il y a quelques jours, Mon amie Marie-Claude, qui suit mes tribulations notamment via ma page fessebouc, me contacte pour me dire que sa mère a de la laine et des carrés dans son placard depuis des années, alors si des fois ça m’intéresse... ben j'ai eu envie de dire oui tu vois. Me voila donc, partie chez Marie-Claude et là, comment dire, c'était Noël!!! de la laine trop belle, toute douce, et surtout....


UNE MONTAGNE DE GRANNYS, YOUHOUHOUHOUUUUUUUUU
! Merci Marie-Claude, merci à ta Maman!

Alors, petite devinette, j'en ai crocheté un, devinez lequel... ;). J'en profite pour vous parler de son association magnifique: princesse africaine. C'est une association qui intervient  en Afrique, principalement au Sénagal, et qui prend en charge des enfants dont l'état de santé nécessite des soins et des opérations auxquels ils n'ont pas accès. Je vous en dit pas plus, allez jeter un oeil ;). Pour les autre grannyteuses, comme chaque semaine c'est chez jijihook

jeudi 2 avril 2015

mes trucs en plumes

 Je ne te l'ai peut être pas dit, mais j'adore les SC and More. J'adore le crochet, c'est indéniable, j'en fait tous les jours, mais de pouvoir toucher à toutes les formes de créativité, c'est trop trop bien! J'adore les bijoux,  et pour ceux qui ont suivi, M'sieur Cambuse il est soigneur dans un zoo. Quand Zak a dit nous a proposé de jouer avec des plumes pour les SC d'Isabelle Kessedjian, mes deux neurones n'ont fait qu'un tour! Tout s'est éclairé, j'ai vu la lumière...Donc, je récapitule: Bijoux+ créa+zoo+plumes, ça donne quoi? ça donne ça!


J'en ai déja fait plusieurs modèles, c'est tellement joli ces plumes. Celles là sont toutes simples, et je crois que ça devrait faire sympa avec mon collier soleil de la semaine dernière, vous croyez pas?

mercredi 1 avril 2015

aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhh!!! #chuiunboulet #theneverendingshawl

Depuis le début de cette bordure, je vous serine de "ça peut pas rendre pareil que sur le modèle, c'est pas la même taille de laine". oui, c'est sur, sauf que voila, si en plus tu te trompes en lisant ton diagramme, ben forcement ça marche beaucoup moins bien! je vous la fait courte: à chaque rang on fait entre autre des arceaux, et entre chaque arceau une maille serrée. Et elle a fait quoi, miss "mou du bulbe" (ou, je m'auto insulte là, parce que bon, comment te dire, je suis plus verte que mon chale...), ben elle a fait un rang avec des arceaux, et le rang d'après les mailles serrées.... ELLE EST DEBILE!!!!


Les sublimes gondolages incontournables du coup...


et voila, défaire trois rangs de cinquante douze mille maille, check!!

Bon, les copains/copines, je me jette à vos pieds et dans vos bras empatiques: dites moi que c'est pas grave, que je vais y arriver, que cent fois sur le metier etc... parce que vraiment, j'ai un brin la larmichette là :'(. (mais quand même, je vais aller faire un tour sur le GLC de jijihook, parce que c'est trop beau ce challenge, surtout les autres qui font pas n'importe quoi...)

jeudi 26 mars 2015

Here come's the sun!

ça y est, il là, le printemps!! les fleurs, les petits oiseaux, le soleil qui te ceresse, cest top!! bon, je suis en Provence, alors je te mets peut être un peu l'eau à la bouche, mais bon, si chez toi c'est pas encore là, regarde par la fentre, ça va arriver, c'est une question de jour ;). Et moi, ça me mets le coeur en joie, j'ai envie de chanter avec Nina Simone et les Beatles, parce que le printemps, c'est trop d'la boule! M'sieur Cambuse il est comme une dingue dans le jardin: et que je te plantes des salsifis des rutabagas, des tomates anciennes et tout le toutim, et que je te fais des butes de permaculture, c'est la folie je te dis!
Et pour feter l'equinoxe de printemps (tu sais le jour ou les jours sont enfin aussi longs que les nuits!), isabelle  Kessedjan nous propose, pour ce SC and more 266, de creer sur le thème du soleil, de la lune et des astres.
J'ai ressorti ma malette à créa bijoux, mes enveloppes kraft usagées, mon cuter, ma planche de coupe, et en avant pour les perles en papier roulé.
Un peu de peinture, un bon vieux pistolet à colle, du fil alu et le tour est joué!



Ma tite miss Cambuse m'a prété son cou. il est balaise, mis ça claque!
Je crois que je l'aime beaucoup celui là!

Et pour faire le tour de la lune et des étoiles, c'est au musée

jeudi 19 mars 2015

FORZA les bergères!

Quant tu aimes la laine, le fil à tricoter et autres incontournables tricotocrochetable, bergère de France, tu connais, et tu aimes. Bon nombre de créas n'existeraient pas sans ces petites mains magiques qui nous créent de si jolis fils. Cette semaine, isabelle nous propose de nous rendre chez Marjolaine, pour manifester notre soutien à cette entreprise en redressement judiciaire, et leur manifester notre attachement à leur travail.
Cette semaine, ma créa n'est ni crochetée ni tricotée, et je n'ai pas eu recours à la matière première. C'est un comble, mais j'avoue qu'avec l'ouverture aux sérials and more, et même si je ne me sépare jamais de mon crochet, j'en profite pour aller vers un autre mode de créativité. J'ai opté pour un chat, car au cas ou tu ne le sais pas, on peut faire de la laine en poil de chat. Si si je t'assure, jette un oeil ici tu verras, c'est génial.

Alors, aujourd'hui, une grande première, je me mets au dessin. C'est pas encore ça, je pense que pas mal de nos grands et moins grands peintres se retournent dans leur tombe, et pour ceux qui sont encore bien envie, pardon les gars... Mais j'ai bien aimé créer ce pendentif, et je pense qu'il va finir en porte-clef, ou bijoux de sac, on verra.



Le reste du troupeau de soutien est au musée


mercredi 18 mars 2015

GLC #58: le cas de la bordure.

Bon, c'est long, je sais, je l'ai déjà dit. Mais malgré tout je dois dire que le fait d'en être à la bordure, c'est réjouissant; D'une ça sent l'écurie, autrement dit je vais pouvoir l'avoir sur le dos d'ici les premières chaleurs peu, et de deux, à chaque rang tu change de motif, et ça, ça change tout! tu vois apparaitre un motif dont tune sais rien à l'avance (ben oui, la taille du fil ça change tout et le modèle est fait avec un fil plus fin et...ah, je l'ai déjà dit?!! damned!)
allez hop, la suite en image, et pour les sublaïmes créas des cop's, c'est chez jijihook


jeudi 12 mars 2015

les SC and more...and more

On y prend gout aux deux créas par challenge d'isabelle. Je t'explique:  je fais des créas avec des boites à œuf... la preuve en image.
Et là, ma tribu a dit halte, HAAAALTE!!! Mam, on croule sous les boites à œufs, on va se transformer en boite à œuf si ça continue!!
Donc, âme soumise que je suis, j'ai obtempéré, et je me préparais consciencieusement à découper une boite en petit bout pour la jeter au compost, quand soudain, j'ai vu la lumière! Je suis allée en scred (comme y disent les djeun's) chercher quelques petites boules dans ma mallette à créa, j'ai dégainé la peinture, le pistolet à colle, et....



 TADAAAAM!



a new magnet pour le frigo! et pour les créas des cop's, c'est au musée