Pages

jeudi 17 octobre 2019

J'ai reçu une lettre!

C'est cette chanson de Renan LUCE que j'ai dans la tête depuis qu'isabelle nous a proposé ce nouveau défi autours de l'enveloppe. Ma trousse à maquillage est HS, ça tombe bien! Je suis partie d'un solid granny, (qui me permet de particier au défi granny projet de Dane), mais je ne voulais pas des trous que créaient les deux mailles en l'air que l'on doit faire à chaque angle pour augmenter chaque rang J'ai donc remplacé ces deux brides par deux mailles en l'air, et voila le travail! 


Un carré plein, hors mis sur le premier rang (c'est après ce rang que l'idée m'est venue, trop la flemme de tout défaire^^)


Un bout de tissus récupéré dans un vieux drap pour la doublure, et voila une super trousse à maquillage prête à prendre du service!


Les autres créas par ici

Defi-Granny-projets.gif




jeudi 10 octobre 2019

beewrap

ça fait plus d'un an que j'en vois au détours de diverses publication sur les réseaux sociaux. L'an dernier une de mes filles en a mis dans sa liste au père noël et elle en est ravie. Depuis un petit moment l'idée d'en faire me trotte dans la tête, et c'est en voyant un post de ciloubidouille sur instagram que j'ai eu le déclic. Pour les SC and more de cette semaine, Karo nous propose de thème du pois. J'ai donc choisi un coton d'un beau bleu canard à pois blanc, et me voila lancée, avec un peu d’appréhension. J'ai choisi la technique du fer à repasser car c'est celle qui me semblait la plus simple à mettre en oeuvre. Je vous la fait courte, internet regorge de tuto à ce sujet.

Le tissus est posé sur une feuille de papier sulfurisé, on met dessus des billes de cire d'abeille


On remet une autre feuille, et on passe un coup de fer à repasser (manifestement j'ai mis trop de cire, j'ai du gratter un peu...)


Et voilà le résultat!

Y a plus qu'à le poser su ce qu'on veut protéger, appuyer un peu et maintenir pour chauffer avec les mains, ça marche super bien. Les autres créas sont par ici

mercredi 2 octobre 2019

Zéro waste

Les enjeux climatiques poussent à une prise de conscience quant à nos modes de consommation, et à la gestion de nos déchets. Alors plutôt que d'acheter pour jeter après un temps plus ou moins long d'utilisation, la tendance de l'upcycling, ou du recyclage, et de plus en plus présente.
Isabelle nous propose de créer autours de ce concept cette semaine.
monsieur Cambuse est soigneur animalier. Il rapporte souvent de gros sacs en papier (sac de granulés ou de croquettes qui servent à l'alimentation animale). ces sacs sont très solides et nous servent pour différents usages au jardin, y compris pour fabriquer notre compost ( on a un potager en permaculture, on fait donc notre compost). Ces sacs sont doublés de kraft à l'intérieur.