mercredi 25 juin 2014

granny love challenge # 20

Et trois de plus, la récolte de la semaine. C'est pas très rapide, mais qui va piano va sano, alors bon, le tout c'est d'arriver au bout du projet, même à 2 à l'heure.
Et en plus, je vois bien que j'arrive au bout de mon stock de laine,
et je suis ultradég j'ai envie de tout m'arracher, Rhaaaaaa, desespoir et tout et tout!! un peu dépitée malgré tout voyez vous, je me le sentais bien ce total look. Alors bon, j'ai glissé un petit granny dans mon sac, et un de ces soir en sortant du boulot je vais aller faire un tour dans mon magasin préféré (non pas ce lui là, l'autre) pour voir un peu ce qu'on peut me proposer pour faire le reste.


Je vous avais promis le tuto. Et j'ai voulu faire un diagramme à la main, l'inconsciente!! Je vous fais grâce de vous montrer le résultat de ce carnage, je vais vous donner l'explication par le menu, peux pô mieux faire! (d'ailleurs si quelqu'un connait un logiciel capable de faire des diagramme de crochet en rond, je prend!!)

Attention... EXPLICATION:

1er Rang: 8 MS dans un rond magique

2eme Rang: 2 MS dans chaque maille = 16 mailles

3eme Rang: *1 B,1 ML* de * à * dans chacune des 16 mailles

4eme Rang: *(2 B, 1 ML) x4,1ML*, 4 fois

5eme Rang: On Commence le rang sur une des 2ML contiguës du rang précédent.Dans le même espace de ces deux mailles, 1 DBLB, 5ML, 1DBLB, puis 3ML, et dans l'espace suivant, 1 B, puis 3 ML et dans l'espace suivant 1/2 B, puis 3 ML et dans l'espace suivant 1 B, puis 3 ML et dans l'espace suivant, on recommence les deux DBLB dans le même espace avec 5ML entre elles deux

6eme rang:  Comme un granny classique, 3 1/2B dans chaque intervalle, 1 ML entre chaque paquet de 3 1/2B , et *31/2B, 2 ML, 3 1/2B* pour les angles.

 Je vous joint un photo en gros plan pour que vous puissiez vous rendre compte, vu que je vois bien que mes explications sont, comment dire... (j'ai pas les mots)


La qualité des photos est je pense à peu près à la hauteur de la qualité de mon pas à pas. En fait elles sont prises avec mon téléphone, et malgré tout, un téléphone, c'est quand même fait surtout pour téléphoner hein?!!

10 commentaires:

  1. Toujours aussi beaux . Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer
  2. un beau tuto pour de beaux grannys, tu avances et participe c' est bien je trouve, c' est mieux que de ne rien faire, tu vas bien trouver une concordance dans tes couleurs biz a bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci dane. J'ai essayé de faire des explications claires, 'espère que j'y suis parvenue. Pour la laine, je ne m’inquiète pas, on a un super magasin sur Marseille, les personnes qui le tiennent sont de bon conseil et il y a énormément de choix :)

      Supprimer
  3. Merci pour le partage
    Oui c'est ennervant le manque de fil
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du passage
      Je te met le lien du tuto
      http://attic24.typepad.com/weblog/blooming-flower-cushion.html
      Tu vas voir très agréable a faire
      J'avais retenter plus grand

      Supprimer
  4. Très jolis, merci pour le tuto ^^ (tu sais moi non plus j'avance pas vite ;-) )

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont toujours aussi joli, merci pour le tuto. Biz

    RépondreSupprimer
  6. merci à vous pour vos commentaires, si le tuto vous a plus, j'en suis ravie :)

    RépondreSupprimer

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...