mercredi 2 octobre 2019

Zéro waste

Les enjeux climatiques poussent à une prise de conscience quant à nos modes de consommation, et à la gestion de nos déchets. Alors plutôt que d'acheter pour jeter après un temps plus ou moins long d'utilisation, la tendance de l'upcycling, ou du recyclage, et de plus en plus présente.
Isabelle nous propose de créer autours de ce concept cette semaine.
monsieur Cambuse est soigneur animalier. Il rapporte souvent de gros sacs en papier (sac de granulés ou de croquettes qui servent à l'alimentation animale). ces sacs sont très solides et nous servent pour différents usages au jardin, y compris pour fabriquer notre compost ( on a un potager en permaculture, on fait donc notre compost). Ces sacs sont doublés de kraft à l'intérieur. 



je m'en sert souvent pour mes cartonnages, comme pour ces paniers par exemple http://mamcambuse.blogspot.com/2019/04/cartonnage.html .
Là j'ai déchiqueté des tas de petits morceaux.
Puis j'ai récupéré une chute de papier cadeau



Le rouge un peu japonisant là.
Puis j'ai récupéré un boite de conserve vide, j'ai collé le tout...


et hop, un pot à crayon. Les petites merveilles en récup sont par ici

16 commentaires:

  1. Il est très chic, quelle bonne idée de recup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'en ai fait plusieurs ça donne un joli rendu :)

      Supprimer
  2. Très réussi et très joli ! Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli choix que ce papier japonisant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en regardant les chutes qui me restaient de la confection d'un paquet que l'idée m'est venue, et je suis ravie du résultat :)

      Supprimer
  4. Très joli et tout en récup, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Le Japon est au rendez-vous ici aussi ;)

    RépondreSupprimer
  6. Trop beau ! Comme toi, j'adore récupérer le papier kraft, solide et joli à la fois :) Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  7. Très joli pot !!!! J'adore ces vagues rouges....

    RépondreSupprimer

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...