mercredi 29 octobre 2014

trick or treat

pour le défi 245 des serial crocheteuses, c'est chez bluettine qu'on a rendez vous. Elle nous propose d'inviter halloween sous notre crochet. Pour continuer dans ma série de doudous boites à musique, je vous présente fredegonde.

GLC #38

et voila, j'ai été aspirée par le tourbillon du CAL creative being! bon, j'y arrive doucement, voici ma réalisation de la semaine, le tout premier modèle de granny. Je vais devoir mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.... (ne pas se décourager, y croire en toute circonstance, etc... #métodecouée)

lundi 27 octobre 2014

Octobre Rose

Madame fait du crochet nous propose de crocheter rose, pour s'associer à la démarche de lutte contre le cancer de ce mois d'octobre.
 Je participe par ailleurs à l'opération Fée moi un doudou, don l'objectif est de créer et d'offrir des doudous aux bébés prématurés dans les services de néonat.

mercredi 22 octobre 2014

GLC #37

Et voila mon deuxième doudou de l'opération "fée moi un doudou" terminé. Il peut à présent vous montrer sa trombine :)


Merci de tout cœur à jijihook pour son petit tuyau qui m'a sauvé la vie pour poser les yeux de sécurité: un petit coup de couteau, et hop, ça rentre comme dans du beurre, sans altérer la sécurité du truc. Je vous fais un aveu, ce doudou m'a donné envie d'en faire d'autre, je crois que je vais m'y remettre, la veste attendra, bien que le CAL de creative being me tente bien aussi, ainsi que des milliards d'autres projets, rhaaaa, c'est terrible !!


pour les autres créas, c'est par ici 

lundi 20 octobre 2014

c'est pas de saison!


Ouais, et alors? m'en fout, moi j'adore les radis! 
Pour répondre à isabelle qui nous propose cette semaine de crocheter une pochette à ciseaux, je me suis dit que mes petits mignons ciseaux  de broderie, dont accessoirement je me sers pour couper la laine, excusez moi, moi pas brodeuse (quoi que faudrait pas trop me pousser...) ben ils étaient tous nus. Alors ni une ni deux, pour les SC n°244, une petite pochette radis 

mercredi 15 octobre 2014

GLC #36

 
Beaucoup de choses à faire en ce moment, beaucoup de pression de part et d'autre, et bim, c'est la créa qui prend! donc en ce qui me concerne une toute petite avancée cette semaine (mais je m'engage solennellement à vous montrer la fin de ce doudou la semaine prochain, croix de bois croix de fer!). 

dimanche 12 octobre 2014

Bien au chaud

Cette nuit, j'ai été réveillée par les hululements de chouettes. On en entend de temps en temps, mais là, c'était vraiment puissant, un vrai concert! au petit matin, je suis allée voir dans le jardin si par hasard je trouvais les responsables de mon insomnie. Et là, posées sur une branche de mon abricotier, deux mignons petits hiboux!
 
pas farouches, ils m'ont laissé les approcher et les ramener à la maison...
Voila la version, A, pour raconter aux petits enfants les soirs d'hiver, emmitouflés sous un plaid, au crochet bien sur! La version B, c'est que l'hiver j'ai toujours les mains glacées, même dans la maison. Et on peut pas toujours garder ses gants. Alors j'ai continué sur ma lancée "bouillottes sèches". Ce coup ci, je les ai remplies avec des lentilles sèches. trente seconde la paire au micro-onde, et hop, dans les poches. Essayez, vous verrez, c'est génial, du cocooning nomade!



 
Les autres cocooneuses sont ici, et au musée :)

vendredi 10 octobre 2014

SC n° 243

Cette semaine, à la demande d'Isabelle, je suis votre hôtesse pour les défi des sérial crocheteuses n° 243. Bienvenues dans ma Cambuse! Entrez, la porte est grande ouverte.
Les  jours raccourcissent, et même si en Provence on a encore de belles journées, les soirées sont fraiches et les petits matins frileux. Dans ces conditions, la seule chose qui s'impose c'est:
Le cocooning!
Alors vite, cocoonez vos petons, vos mimines, vos oreilles, votre cou, votre chat, votre chien, votre maison, etc..., tout est possible. Alors à vous de jouer, donnez libre cours à votre imagination.

N.B: j'ai de gros soucis avec mon ordi depuis quelques temps. Alors si vous ne voyez pas apparaitre votre nom ne vous inquiétez pas, c'est que je suis en train de me battre avec la bête, ou que je suis en train de soudoyer la voisine pour qu'elle me prête le sien. Bon défi à  toutes (et à tous, des fois qu'un sérial crocheteur passerait pas là ;) )


mercredi 8 octobre 2014

GLC n° 35

non, je n'abandonne pas mon projet boulet idée de veste en granny. Seulement, la mère Thérésa en moi ne peut pas s’empêcher de intéresser fortement aux bonnes causes. Je me suis donc lancée dans un deuxième doudou, un peu comme ce de jijihook, sauf que je reste sur la base d'un seul granny. Grand granny du coup, d'autant que, toujours sur mon idée de ne faire qu'avec mon stock jusqu'à ce que mort s'en suive, j'ai utilisé du fil qui se crochète en 6 (tu la connais l'histoire de la meuf  dont le stock de laine augmente de manière exponentielle et inversement proportionnelle au  fur et à mesure qu'elle utilise la dite laine pour crocheter? non mais là c'était une promo, non mais c'était pour ... oui je sais mais..., mais chéri je t'assure....). Bref, on est toutes pareilles,et moi le pire, c'est que j'ai un zeeman à coté de chez moi, et là, c'est terrible!


Pour le GLC de cette semaine, voila mon granny, reste plus qu'à creer mon petit... (ahah, teasing!!) autours

Je voulais remercier Thali. Remercier, j'ai rien trouver de mieux, même si il faudrait inventer un truc spécial tellement c'est... j'ai pas les mots.
Parce qu'en fait, il y a quelques mois, j'avais attrapé son fil rouge, et elle avait proposé un petit cadeau pour chaque participante. Et hier soir, en rentrant chez moi, j'ai trouvé un paquet, et j'ai compris que c'était elle (une Nathalie qui m'écrit du Nord? c'est pas ma cousine, elle est à 15 minutes de chez moi...). Et je sais pas comment dire, avant même de l'ouvrir, c'était Noël! et puis je l'ai ouvert, et je vous laisse imaginer mon émotion...

Même M'sieur Cambuse il en est pas revenu, d'une de la tête que je faisais, et de deux de la qualité du travail. Je réfléchis à son usage, peut être bien pour ma tablette, un petit moleskine et un stylo pour avoir l'extension de mon cerveau toujours à portée de main...
du fond du cœur, vraiment, merci Nathalie :)

dimanche 5 octobre 2014

n’empêche, quand t'y réfléchis...

Cette semaine, pour les SC n°242 , isabelle nous propos de crocheter une chiffonnette... comment dire... au premier abord, je me suis demandé si j'allais vraiment rentrer dans la danse.
J'ai regardé mon stock de fil (oui j'ai décidé de ne plus rien acheter tant que je ne l'aurai pas fait descendre de façon significative, on se comprend je pense ;)...). je n'ai que de la laine, synthétique en grande majorité. Imaginer récurer mes casseroles et nettoyer ma table avec ça, beurk! et en plus, pour m'entendre dire par mes filles: non mais tu découpes les pulls pour faire des éponges maintenant?!!! Bref, j'étais pas super emballée.
Sauf que voila, je suis en pleine réflexion décroissance/ slow living/ durabilité... et là, la petite lavette increvable, elle devient la star du moment! alors bon, les décisions étant faites pour ne pas être tenues (ouais, bof...) j'ai filé acheter du coton dans une couleur pas trop salissante, et en avant la musique, en me disant que je verrais bien. Et au final, j'ai crée, j'ai testé...




...et je vous le dit: je suis ravie!! je ne dis pas que je vais jeter par dessus les moulins mes éponges et autres chiffons, mais c'est super complémentaire, et honnêtement, je pense que ça a une sacré durée de vie

vous voulez voir un avalanches de chiffons, c'est au musée!

jeudi 2 octobre 2014

ça sent l'automne

J'ai longtemps détesté cette saison, à en friser la dépression saisonnière. Et puis j'ai découvert mon paradis, dans le Tarn, son Automne si riche de balades/cueillettes, de nature généreuse, de petits animaux (voir des gros, des biches et tout et tout...), ses retours à la maison du fond du bois, le cocooning... et je crois que je commence à vraiment aimer l'Automne.
Cette semaine,  pour les sc n° 241 , c'est Mapica qui nous accueille et nous propose de crocheter l'Automne.  Et , incrédibole, en rentrant hier soir, j'ai trouvé (enfin, le chat m'a bien aidé) j'ai trouvé un énooooorme marron!



ne sachant qu'en faire (ben oui, le marron c'est pas comestible,et de là à savoir en extraire les principes actifs qui seraient du meilleur effet sur ma petite santé, ya une sacré marge.. Alors ni une ni deux, je lui ai dit :" écoute Léon (oui, Léon le marron...j'ai pas trouvé mieux) t'es là tout seul à servir à rien, c'est nul. Viens je te rajoute des bras et des jambes tous longs tous mous, comme ça tu deviendras Léon le doudou, de l'opération fée moi un doudou,  Et là ni une ni deux, le Léon il a dit banco! il est bon gars ce Léon! Par contre, j'ai besoin de vos lumière. J'ai un mal fou à poser les yeux de sécurité. Je fini toujuors par faire appel à m'sieur Cambuse tellement c'est dur à enclancher. Vous auriez pas une petite astuce par hasard? merci d'avance :)




Les copines sont au musée

mercredi 1 octobre 2014

ça sera ce que ça sera, et puis voila!

Non, je n'ai pas jeté aux oubliettes mon projet granny/ veste, et ce malgré deux écueils de taille:
Le premier, déjà largement exposé: j'aime pô faire les assemblages, mais alors, vraiment pô.
Le deuxième, et pas des moindres: la moquerie familiale, cette terrible gangrène qui te ferait douter même de ton nom. Demoiselles mes filles, ont hurlé de rire à l'idée que ce "machin" pourrait de venir une veste... Je vous passe les "ah mais ouiiiiii, ya des trous plus grands pour les bras..." et autres "ça tombe bien, il te manquait un truc pour sortir les poubelles..." Never mind, je veux ma veste, et je l'aurai, naméô!!! et le granny love challenge de jijihook, c'est ma bouée de sauvetage pour arriver à bon port dans cette aventure. Merci pour tout ça :)
Mais cette semaine, je fais une petite digression, comme je le ferai surement chaque premier mercredi du mois. Il s'agit de l'idée lancée par hook look, la hook pixel party.



J'ai commencé les mini grannys, ne sachant pas trop ce que ça allait devenir, puis j'ai fait un tour sur la toile, et après plusieurs hésitations, je me suis lancée dans un croquis perso, façon schéma de point de croix ou de perles HAMA.


On est donc parti pour une matriochka ;)


Et le jaune? il est pas sur le dessin, c'est quoi cette histoire?!!! oui mais...c'est le fond, un jaune bien pétillant, ça devrait bien rendre je pense ;). Concrètement, je n'ai pas vraiment l'idée de la dimension une fois finie (oui j'ai qu'à mesurer un coté et multiplier par le nombre de grannys, mais là vois-tu,  j'ai la flemme en fait...). Donc ce sera soit une manique soit un dessous de plat, je verrai bien. :)

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...