mercredi 4 décembre 2019

Les perles de ma couronne

Je suis une reine. Une reine qui a quatre perles à sa couronnes. Quatre filles, quatre merveilles. Plus précisément trois filles et une belle fille, que Monsieur Cambuse m'a apporté en cadeau lorsque nous avons décidé de faire chemin commun, il y a déjà... fiou!! 
Chaque année, je leur offre un calendrier de l'avent fabriqué par mes petites mimines, avec des petites douceurs à l'intérieur. Mais cette année, un calendrier des intentions positives circule sur les réseaux sociaux, et j'ai eu envie de m'en emparer à ma manière


Vous l'avez peut-être croisé sur les fa....ok ou autre, j'ai adoré l'idée :)
J'ai donc filé ces action pour trouver du beau papier cartonné.Celui -ci m'a particulièrement tapé dans l’œil, les motifs sont tous plus beaux les uns que les autres





Celui ci j'avais commencé à le découper avant de prendre la photo 
mais il est tiré du même carnet


J'ai découpé des bandes de 6.5 cm pour recouvrir mes petites boites


J'ai ensuite découpé mes vignettes (plus ou moins 3.5x3.5)
Et je les ai collées sur les petites bandes de 4x8 cm que j'ai découpé dans les
 jolies feuilles, tu me suis?


et hop, dans la boite, plus qu'à tirer une action positive à réaliser chaque jour 
(Ma préférée: se regarder dans le miroir et dire:" je t'aime" <3)

Et voilà, miss cambuse 2 devant retourner précipitamment sur Paris pour 
cause de boulot, j'ai fait la sienne en avance, elle n'est donc pas sur la photo. 
Mais voila mon cadeau pour mes perles que j'aime tant!

jeudi 17 octobre 2019

J'ai reçu une lettre!

C'est cette chanson de Renan LUCE que j'ai dans la tête depuis qu'isabelle nous a proposé ce nouveau défi autours de l'enveloppe. Ma trousse à maquillage est HS, ça tombe bien! Je suis partie d'un solid granny, (qui me permet de particier au défi granny projet de Dane), mais je ne voulais pas des trous que créaient les deux mailles en l'air que l'on doit faire à chaque angle pour augmenter chaque rang J'ai donc remplacé ces deux brides par deux mailles en l'air, et voila le travail! 


Un carré plein, hors mis sur le premier rang (c'est après ce rang que l'idée m'est venue, trop la flemme de tout défaire^^)


Un bout de tissus récupéré dans un vieux drap pour la doublure, et voila une super trousse à maquillage prête à prendre du service!


Les autres créas par ici

Defi-Granny-projets.gif




jeudi 10 octobre 2019

beewrap

ça fait plus d'un an que j'en vois au détours de diverses publication sur les réseaux sociaux. L'an dernier une de mes filles en a mis dans sa liste au père noël et elle en est ravie. Depuis un petit moment l'idée d'en faire me trotte dans la tête, et c'est en voyant un post de ciloubidouille sur instagram que j'ai eu le déclic. Pour les SC and more de cette semaine, Karo nous propose de thème du pois. J'ai donc choisi un coton d'un beau bleu canard à pois blanc, et me voila lancée, avec un peu d’appréhension. J'ai choisi la technique du fer à repasser car c'est celle qui me semblait la plus simple à mettre en oeuvre. Je vous la fait courte, internet regorge de tuto à ce sujet.

Le tissus est posé sur une feuille de papier sulfurisé, on met dessus des billes de cire d'abeille


On remet une autre feuille, et on passe un coup de fer à repasser (manifestement j'ai mis trop de cire, j'ai du gratter un peu...)


Et voilà le résultat!

Y a plus qu'à le poser su ce qu'on veut protéger, appuyer un peu et maintenir pour chauffer avec les mains, ça marche super bien. Les autres créas sont par ici

mercredi 2 octobre 2019

Zéro waste

Les enjeux climatiques poussent à une prise de conscience quant à nos modes de consommation, et à la gestion de nos déchets. Alors plutôt que d'acheter pour jeter après un temps plus ou moins long d'utilisation, la tendance de l'upcycling, ou du recyclage, et de plus en plus présente.
Isabelle nous propose de créer autours de ce concept cette semaine.
monsieur Cambuse est soigneur animalier. Il rapporte souvent de gros sacs en papier (sac de granulés ou de croquettes qui servent à l'alimentation animale). ces sacs sont très solides et nous servent pour différents usages au jardin, y compris pour fabriquer notre compost ( on a un potager en permaculture, on fait donc notre compost). Ces sacs sont doublés de kraft à l'intérieur. 

jeudi 26 septembre 2019

quand vient la fin de l'été

Sur la plaajeuuu... #t'esunanciensituasconnuça! je te fais grâce de ce tube du grenier, moi même il me fait saigner les oreilles. Au pire si tu as l'âme aventurière, tu peut toujours taper ce titre sur youtube et écouter ce que ça donne, mais faudra pas te plaindre, je t'aurai prévenue ^^.
pour ce 501eme défi sc and more, thalie nous invite à faire durer l'été encore un peu. Moi ce que j'adore durant cette période, c'est justement l'arrivée de l'automne, saison que je chéris pour l'abondance de ce que la nature nous offre, ya qu'à se baisser pour ramasser amandes, noix, noisettes, prunes sauvages, etc... c'est aussi la saison où les arbres se parent de leurs plus belles couleurs, c'est magnifique!
pour l'occasion, j'ai pris mon crochet 2, du coton mercerisé, et j'ai transformé mon câble de téléphone en branche de chêne, anticipant un peu sur la saison pour lui donner cette teinte beige, une de mes couleurs chouchou <3

jeudi 19 septembre 2019

la 500eme!!!

500 sérials, 500 semaines qu'on se donne tous/toutes rendez-vous (oui il y a eu des messieurs sérials, et de plus en plus d'hommes tricotent/crochètent, donc il pourrait y en avoir d'autre ;) ), c'est juste incroyable. C'est un beau rendez-vous qu'Isabelle nous propose chaque vendredi matin.
Comment célébrer tout ça? il fallait un ouvrage à la hauteur de cette occasion... J'en ai profité pour mettre la touche final au plaid de naissance de ma troisième poupette de petite fille, Emilia.
Une grand star blanket avec les couleurs qu'a choisi sa maman, qui me permet de participer aussi au défi grannys projets de dane

jeudi 5 septembre 2019

Sac à doudou pour mon doudou

Ca y est, mon petit choux de petit fils entre à l'école! Comme il est encore tout petit, il a le droit d'avoir son doudou, mais il doit être rangé dans un sac. Alors pour les sc and more n°498 , je lui en ai fait un.


mercredi 31 juillet 2019

carré durable


Je viens de découvrir un nouveau cal chez au pays de Nanouch, et tu sais ce qui se passe quand je mets le doigt dans ce genre d'engrenage... il y a de fortes chances pour que mes placards se remplissent de petits carrés! En plus c'est durables, zéro déchet, et c'est joli, what else?!!
Pour les SC and more de cette semaine, mon carré est couleur de vacances, couleur d'été. Tout simple, en jersey avec des bordures au point de riz, et bien sur je vais de ce pas en attaque un autre ^^


Bon, j'ai pas pris le temps de le bloquer, mais va falloir je crois...
Pour les autres creas, c'est par ici

jeudi 18 juillet 2019

Mes étés cheris


Mes étés à moi, je les passe à 900 mètres d'altitude, dans le Tarn, et plus précisément à Lacaune-les-bains, à la frontière tarno-aveyronnaise, dans les monts du lacaunais. C'est un endroit où il fait bon vivre,et qui est réputé pour son excellente charcuteri, d'où ce sublaiiiiiiime monument à la gloire de la cochonaille ^^.













Et ces vacances, on les consacre avec Monsieur Cambuse à un projet qui nous tient à cœur plus que tout: la rénovation d'une ruine du XIX eme siècle, aut-rénovation et éco-rénovation. Aucun matériaux qui ne soit ps sain et écologique ne franchis le seuil. d’ailleurs si ça t’intéresse tu peux toujours aller zieuter notre page facebook, tu verras toute l'aventure depuis le début. Cette année, après avoir posé la fenêtre de notre future cuisine, on a attaqué l'isolation en chaux/chanvre. Je t'explique en deux mots: tu prends du chenevotte (petite paille de chanvre hachée) de la chaux aérienne, de l'eau, tu mélanges tout ça à la bétonnière, puis tu verses dans des coffrages que tu auras préparé au préalable. c'est d'une simplicité enfantine, mais misère que c'est long!! c'est long mais alors, tu peux pas t’imaginer à quel point c'est looooooooong...













miss cambuse number two est venue nous prêter main forte, 
et elle a bossé comme une chef <3

Miss cambuse 


Au final, le résultat est magnifique, et récompense bien nos efforts!


Et bien sur,mon crochet et son en cours ne sont jamais loin ;)


Les vacances des autres participants c'est par ici


mardi 2 juillet 2019

Les sommets du fujiyama

Les sc and more de cette semaine nous emmène prendre un bol de fraîcheur.  Laisse moi t'emmener au sommet enneigé du mont fuji, rencontrer la plus mignonne des petites kokeshi. Elle est destinée à une petite fille qui pointera son nez début septembre.



Un petit anneau de dentition,  attaché par une pression,  pour pouvoir le retirer avant le passage en machine. 




mardi 25 juin 2019

Voilà l'été

Ça y est, c'est officiel,  c'est l'été ! À nous les repas dans le jardin, le café /transat de fin de journée (avec le thé ça marche aussi ), et les bons fruits d'été. Cette semaine  la pastèque est à l'honneur chez les sc and more. Pour moi ce sera une manique qui s'en ira retrouver un parisien fan de pastèque ^^.

Pour les autres creas c'est par ici 

mercredi 19 juin 2019

vamos à la playa...ou pas!

Hello, cette semaine on part en vacance avec thali, pour les sc and more d'isabelle.  
J'habite dans les bouches du Rhône, mais la mer c'est pas trop mon truc. Passer des heures à faire la crêpe recto-verso, très peu pour moi. Moi mes vacances c'est plutôt la campagne, avec mon kit indispensable.

jeudi 6 juin 2019

cette petite abeille...

...Ne portait pas le nom de Maya, elle n'a même pas de nom en particulier, mais elle est bien mignonne.

mardi 21 mai 2019

Granny trois étoiles

Oui , car si pour toi un granny c'est une pièce crochetée qu'on assemble ou pas, carrée (granny square) ou comme ici en forme d'étoile ( granny star), en anglais granny ça veut dire mamie, mémé (donc granny square carré de mamie, tu me suis jusque là?). 
Moi depuis avril 2016, date à laquelle j'ai obtenu le statut de grand-mère, je ne cesse de savourer ce nouveau rôle. Un premier bébé en 2016, un garçon (le premier de la famille <3), suivi cinquante et une semaines plus tard par une petite cousine qui a rajouté une deuxième étoile à mon fronton, on fait de moi une mamie comblée. Joie, bonheur, émerveillement sont chaque jours au rendez-vous de ce nouveau rôle qu'est celui de grand-parent.
Mais voilà, en juillet la mignonnette va avoir un petit frère, ou une petite sœur (papa et maman on préféré ne pas savoir, ce sera la surprise!). Je vais donc être une mamie, une granny trois étoiles .Ya rien là?!!!.

jeudi 16 mai 2019

le panier de la ménagère

Vousvous souvenez de mes petits radis que j'avais postés pour les sc n°454 Je vous les remets pour mémoire.  

Mes petitous adorent jouer à la marchande,  et tous ces défis me donnent l'occasion d'augmenter le stock de fruits et légumes.  Ce matin c'est un radis noir quej'ai pu cueillir, il avait poussé près d'un chou kale red russian. Merci à isabelle kessedjian de nous proposer de quoi améliorer le panier de la ménagère^^.

jeudi 9 mai 2019

Léon le hérisson

Avec l'arrivée du printemps, on aime faire des balaldes. C'est au coin d'un petit bois que j'ai croisé ce petit hérisson, tout juste sorti d'hivernation, qui se promenait sur une vieille souche.

mercredi 1 mai 2019

La première de la saison


Cette semaine, pour les sc and more, isabelle nous propose de nous mettre au vert. Vous vous souvenez du panier de légume que j'ai fait pour ma petite fille, et des poivrons de l'étal de la marchande? j'y ai rajouté une courgette génovèse, ma préférée.  avec le saucisson, ça commence à faire un étal sympathique je trouve. 

lundi 22 avril 2019

Cartonnage

Toute fête de Pâques qui se respecte (enfin chez nous), passe par la recherche des œufs. Et pour ramasser les œufs, ben il te faut un panier. Très attachée au recyclage, et à rendre durable ce qui est jetable, J'ai répondu présente à l'appel du défit du chat#18, qui nous propose de faire du durable pour contrer le jetable. Pour l'occasion, je me suis remise au cartonnage. C'est un chouette moyen de transformer des cartons (mes filles sont en plein déménagement/emménagement, et les cartons vont et viennent). J'en avais  fait un peu il y a quelques années, mais je n' avais jamais renouvelé l'expérience. Eh bien je me suis éclatée. C'est très simple le cartonnage, tu n'as besoin que de quelques outils, et de connaitre les méthodes d’assemblage et de cintrage, très simples, YouTube regorge de ttutos. Et c'est très durable le carton hein, on en fait des meubles , c'est pour dire!
On commence par la découpe, au cuter
Je découpe toutes les pièces, et je fait les entailles de cintrage (si tu zoomes sur la petite bande ci-dessous  tu les verras)
Il faut simplement entailler la partie fine du carton (à gauche sur le photo) en suivant une gorge, sans couper la cannelure, ce qui permet de courber le carton.

J'ai oublié de prendre l'étape du collage en photo, mais tu prends simplement ton pistolet à colle, et tu assembles. J'ai mal mesuré, #teamdernièreminute #teamàl'arrache, du coup il m'en manque un peu, mais on va pouvoir masquer tout ça. (on voit mieux les découpes ci-dessous)


Ensuite on recouvre le panier avec du kraft gommé  pour masquer les assemblages, puis avec du papier kraft selon la technique du serviettage, avec du vernis colle. (Tu peux aussi choisir tout autre type de finition, si t'es pas fan du kraft hein, c'est toi qui choises)



Et voila les petits paniers décorés et prêts à prendre du service


Mission accomplie, mes loulous sont très contents!! (Et les, gros oeufs c'est pour y mettre mes petits pious postés juste avant)


Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...