mardi 21 mai 2019

Granny trois étoiles

Oui , car si pour toi un granny c'est une pièce crochetée qu'on assemble ou pas, carrée (granny square) ou comme ici en forme d'étoile ( granny star), en anglais granny ça veut dire mamie, mémé (donc granny square carré de mamie, tu me suis jusque là?). 
Moi depuis avril 2016, date à laquelle j'ai obtenu le statut de grand-mère, je ne cesse de savourer ce nouveau rôle. Un premier bébé en 2016, un garçon (le premier de la famille <3), suivi cinquante et une semaines plus tard par une petite cousine qui a rajouté une deuxième étoile à mon fronton, on fait de moi une mamie comblée. Joie, bonheur, émerveillement sont chaque jours au rendez-vous de ce nouveau rôle qu'est celui de grand-parent.
Mais voilà, en juillet la mignonnette va avoir un petit frère, ou une petite sœur (papa et maman on préféré ne pas savoir, ce sera la surprise!). Je vais donc être une mamie, une granny trois étoiles .Ya rien là?!!!.

Cette semaine, pour les sc and more, Marjolaine nous propose de fêter les bébés. Pour l'arrivée de ce nouveau bébé dans son foyer, ma fille m'a commandé une  star blanket. Elle a choisi ses couleurs, j'ai proposé comment les alterner, c'est donc parti. Mais bon, je me suis dit qu'un plaid tout seul c'est un peu cheap, un peu tristoune. Alors  qu'un petit granny star doudou assorti, c'est le top!  mais quel animal choisir? un lapin blanc,un souris grise, un poussin jaune? dilmene... et puis d'un coup, l'évidence: un éléphant! J'ai repris pour l'occasion ce modèle,


 que j'avais réalisé il y a quelques temps déjà par ici


Et le voici! du coup je participe aussi au Granny love challenge de Dane


Bon, c'est pas tout ça ma p'tite dame, faut faire la star blanket maintenant!
Je file, bisous.


pour les autre cadeaux de bébé, c'est par ici

14 commentaires:

  1. Il est adorable ce doudou éléphant ! Merci pour ta participation et bonne Star blanket ! :)

    RépondreSupprimer
  2. ce qu'il est mignon, une vraie tête à bisoux

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est chou !
    Gros bisous et félicitations pour cette troisième étoile!

    RépondreSupprimer
  4. Oh c'est rigolo, comme tout mamcambuse, je ne connaissais pas du tout la signification du mot 'granny'
    Vraiment trop mignon le plaid éléphant, une chouette idée que je vais garder, merci ;)

    RépondreSupprimer
  5. Une troisième étoile ?! Quelle chance !! Il est adorable ce doudou.

    RépondreSupprimer
  6. coucou, c' est absolument adorable , un présent très sympa,qui sera je suis sûr très apprécié, merci pour ta participation ,c' est sympa a bientôt j' espère bisous

    RépondreSupprimer
  7. je viens de voir ton petit sac filet il est super sympa !!! bravo bisous

    RépondreSupprimer

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...