mardi 12 août 2014

Elle est belle ta ville

Elle a bien raison, Isabelle KESSEDJIAN. Sauveterre de Rouergue, c'est une ville magnifique!
Dans un autre coin de ma vie bien remplie, je fais partie d'un ensemble vocal
(c'est pas le lieu pour aborder plus avant le sujet, mais pour les ouïes délicates qui jubilent au son des quatre, six, huit ou douze voix, vous pouvez toujours vous promener par ici). Il y a dix ans, on a créé un festival polyphonique qui rassemble un grand nombre de groupes, et au fil des ans Sauveterre est devenue une des villes qui nous accueille.
C'est donc avec un immense plaisir que chaque année j'ai l'occasion de me promener dans ces ruelles, de déambuler sur la place et sous les arcades. Ici tout respire la douceur de vivre. les artistes et artisans d'art vous y accueillent dans de petites boutiques et galeries plus superbes les unes que les autres.




 Prise entre les répétitions et la préparation du concert du soir je n'ai pas eu beaucoup de temps libre, mais je me suis tout de même amusée à marcher dans les pas de la grande dame des Sérial crocheteuses, et pas que...


sous les arcades, y a une boutique qui porte haut ses couleurs...



et j'ai pas pu ressortir les mains vides, je suis faible ^^


 Elle est bien belle cette maison :)




La marelle d'isa. Parfum d'enfance...


Bonne adresse sous les arcades, la vue sur la place est très chouette.

Bref, cette semaine, pour conjurer la météo qui s'acharne à nous voler notre été (enfin ça dépend où, je suis à présent de retour en Provence, et toute la chaleur de France à été stockée ici en fait.Alors si vous voulez venez vous servir, ne vous gênez pas, ici c'est intenable^^) elle nous invite à crocheter une glace.


 La mienne est en coton, crochetée en 2. Au final ça fait un porte-clef de dix centimètres, un peu trop maousse costaud à mon gout, mais la m'zelle Cambuse number 3 va bientôt passer son permis et elle a posé une option pour sa déco de voiture ;).



pour déguster d'autres parfums, c'est  au musée, spèces de gourmands!

18 commentaires:

  1. Très belle tes photos comme celle d'Isabelle cela donne envie d'y glaner, et ta petite glace est très mignonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toute la région est merveilleuse, chaque fois que j'en part c'est un déchirement. :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Très mignonne ta glace, et les photos sont chouettes ;) A force, ça donne envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :); Et encore, j'ai pas parlé de la truffade, de l'aligot, du gâteau à la broche, des hortensias, etc...faut pas tout dévoiler d'un coup ^^

      Supprimer
  4. Ho la la merci !
    Dommage on aurai pu se voir en vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien isa. Je t'avoue que je n'avais pas beaucoup de temps, le concert du soir était important et a mobilisé beaucoup d’énergie. De plus t'as l'air tellement bien, au calme, en mode zen, famille, que je n'ai pas voulu te déranger. Mais puisque tu m'y autorises, la prochaine fois je taperai à la porte de l'escalier aux bottes ;)

      Supprimer
  5. De superbes photos qui font écho à celles d'Isabelle, çà me semble un lieu bien charmant !! Bravo pour ton porte-clefs, en voilà un qui ne passera pas inaperçu !! Douce journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci anik. En effet, on dirait que je les ai piquées sur ses pages ^^. Et comme je le dis, même si je n'ai as voulu la déranger, j'étais contente de me promener dans sa ville. je me suis sentie encore plus "sérial crocheteuse" ;)

      Supprimer
  6. superbes tes photos carte postale !

    RépondreSupprimer
  7. très bonne idée ce porte clefs !! réussi !!
    bonne chance à n°3 alors !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Elle est tout mimi !je suis passer tout près pour aller à un congrès fin juin,j'avais très envi de sortir de l'autoroute pour m'échapper et je n'ai pas eu le temps retour :(...mais vos photos et toi et isabelle sont mieux des cartes postales ça fait envi !!

    RépondreSupprimer
  9. oulala encore une médium qui avait déjà en vue le défi porte-clé de cette semaine ;) !!! très joli cornet !

    RépondreSupprimer
  10. Jolie glace et merci pour cette petite visite de sauveterre

    RépondreSupprimer