mercredi 12 novembre 2014

trois petites choses...

Thali m'a offert une balade.
C'est une jolie idée qui consiste a citer 3 choses positives qui nous touchent, des petits riens ou pas, des moments de l'instant ou d'autres gravés, mais qui nous mettent du baume au cœur rien que d'y penser.
Bien sur je pourrais dire que depuis trois ans,
ma vie est une merveille grâce à un M'sieur Cambuse, une perle parmi les perles, une merveille de choux à la crème de chéri d'amour, ce qui permettrait de rassurer toutes les pré-ménopausées de la terre en mal d'amour (mais oui les filles, faut jamais désespérer, au moment ou tu t'y attend le moins, après avoir passé ta vie à embrasser sans succès tous les crapauds de la planète, au moment où tu te dis que pour toi c'est fini, qu'en plus t'es périmée, que tu jettes l'éponge, tu trouves le prince charmant,  l'homme qui... j'ai pas les mots...) d'ailleurs j'adore cette chanson d'Art mengo qui m'y fait penser à chaque fois...
Bien sur je pourrais dire que j'ai trois filles, et une belle fille,  superbes, qui font ma fierté, chacune dans leur domaine, des battantes magnifiques et que ces cinq là font mon tout, les pierres de ma couronne...
Mais je suis pudique, donc je ne vus dirais rien de tout ça ^^.

La première chose qui me ravis c'est notre maison dans le Tarn. Une vieille bâtisse du XVIe siècle sans eau ni électricité, totalement inhabitable pour l'instant (quoi qu'on y habite malgré tout quand on y va), et qu'on retape en duo en mode auto-éco-rénovation. (si tu veux vois des barjos en action, cliques ici et like la page)

La deuxième chose, c'est la créa. partir d'une matière brute, et laisser germer les idées pour donner vie à un objet, quel qu'il soit, ça fait partie de ma vie. Ma mère était créative, je suis créative, et je pense avoir refilé le gros du virus à ma fille ainée,  et une bonne partie à la deuxième.

La troisième chose c'est le chant polyphonique. Je fais partie d'un  groupe (petit groupe de 8 chanteurs) et j'adore ça. J'adore la polyphonie sous toutes ses formes, des Queen au chœur de l'armée rouge.


J'offre à mon tour à la souris aux petits doigts, jijihook et pim ta life  de faire pareil...

Edit du 18/11: Jijihook étant dans l'impossibilité d'y répondre dans un délai raisonnable, elle cède sa place. J'ai donc l'immense plaisir de proposer une petite balade à l'homme, le mâle, the man of the sérials... zak à dit !

11 commentaires:

  1. Merci Mam Cambuse de m'avoir fait partager tes 3 petites choses, ces petits rien qui font tout et qui te mette du baume au cœur. Et puis il y a une très jolie déclaration aussi, ça fait plaisir de voir une personne heureuse tout simplement ...C'est ça le bonheur.
    Bonne fin de semaine,
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je suis dans la période la plus heureuse de mon existence :)

      Supprimer
  2. Magnifique cette maison du bonheur, c'est un chantier titanesque ... mais quand elle sera fini ce sera magnifique et dans un cadre de toute beauté.
    Bon courage,
    Amitiés,
    Thali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci thali! oui, c'est un chantier titanesque, surtout que nous ne faisons appel à personne (en tout cas jusqu'ici). Mais un jour viendra où nous partirons nous y installer j'ai hâte...

      Supprimer
  3. coucou, ça fait plaisir de voir ton témoignage avec tous ces plaisirs :) c'est bien de savoir en profiter au jour le jour. C'est vraiment gentil d'avoir pensé à moi, je ne te cache pas que j'ai énormément de mal à trouver le temps d'alimenter le blog en ce moment, c'est pourquoi je ne vais pouvoir y répondre, j'espère que tu ne m'en voudras pas :) très belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci jiji. oh non je ne t'en veux pas, je sais bien à quelle vitesse passent les journées... je vais proposer une nouvelle personne, pas de soucis ;). a demain pour le GLC :)

      Supprimer
  4. a y est :)
    MERCI a toi
    http://blogpimptalife.canalblog.com/archives/2014/11/18/30984649.html
    bonne semaine
    sido

    RépondreSupprimer
  5. Une bien beau chantier la maison du bonheur ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beucoup. je dois mettre les dernières photos en ligne. c'est très encourageant vos commentaires

      Supprimer