jeudi 19 mars 2015

FORZA les bergères!

Quant tu aimes la laine, le fil à tricoter et autres incontournables tricotocrochetable, bergère de France, tu connais, et tu aimes. Bon nombre de créas n'existeraient pas sans ces petites mains magiques qui nous créent de si jolis fils. Cette semaine, isabelle nous propose de nous rendre chez Marjolaine, pour manifester notre soutien à cette entreprise en redressement judiciaire, et leur manifester notre attachement à leur travail.
Cette semaine, ma créa n'est ni crochetée ni tricotée, et je n'ai pas eu recours à la matière première. C'est un comble, mais j'avoue qu'avec l'ouverture aux sérials and more, et même si je ne me sépare jamais de mon crochet, j'en profite pour aller vers un autre mode de créativité. J'ai opté pour un chat, car au cas ou tu ne le sais pas, on peut faire de la laine en poil de chat. Si si je t'assure, jette un oeil ici tu verras, c'est génial.

Alors, aujourd'hui, une grande première, je me mets au dessin. C'est pas encore ça, je pense que pas mal de nos grands et moins grands peintres se retournent dans leur tombe, et pour ceux qui sont encore bien envie, pardon les gars... Mais j'ai bien aimé créer ce pendentif, et je pense qu'il va finir en porte-clef, ou bijoux de sac, on verra.



Le reste du troupeau de soutien est au musée


14 commentaires:

  1. Alors là je découvre la laine en poils de chat ! Allez hop dans le troupeau !

    RépondreSupprimer
  2. C'est cool, j'apprends des choses grâce à ton blog ;)
    Ton pendentif est très beau !

    RépondreSupprimer
  3. Super joli ton pendentif .bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  4. Super rendu : continue de peindre !! Quelle belle idée d'avoir utilisé ton dessin pour le transformer en médaillon

    RépondreSupprimer
  5. Mais il est tout joli ce pendentif! En bijou de sac il sera parfait!

    RépondreSupprimer
  6. Un peu tiré par les poils, mais c'est joli et c'est l'intention qui compte.

    RépondreSupprimer
  7. Ravissant ce pendentif ! =)
    (Je n'avais pas pensé à la laine en poils de chat, mais j'ai eu une connaissance qui en faisait avec les poils de son chien)

    RépondreSupprimer
  8. Il manquait un chat dans le troupeau, c'est chose faite ! Tu te débrouilles bien au dessin !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Avec l'accord d'Isabelle Kessedjian et de Marjolaine, je vais réaliser à l'attention des salariés de Bergère de France un PDF reprenant toutes les participations aux SC & more 265. Me donnez-vous l'autorisation d'y intégrer la photographie de votre création et votre texte ? Merci de me répondre sur ma messagerie.
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  10. C'est original et bien mignon ;)

    RépondreSupprimer
  11. Ton pendentif est très original ! Mais punaise! Les pauvres chats! Je vais voir ton lien ...

    RépondreSupprimer

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...