lundi 19 novembre 2018

Vive la récup

Pour les sc and more 457,  c'est chez thali qu'on de retrouve cette semaine pour parler du recyclage. Ça tombe bien , je suis fan de recyclage! Bien sur, je trie mes déchets, ma commune a mis en place le tri sélectif depuis de nombreuses années. Mais j'aime aussi créer en recyclant des objets . Tu en as quelques exemples  ici, et ici. J'aime aussi faire des amigurumis pour recycler mes restes de laine dont je ne sais vraiment pas quoi faire. Et le projet top moumoute pour les petits reste , c'est les petits bonnets innocent. Ils sont tellement choux et avec un crochet 4.5 tellement rapides à faire!

Je les ai emmenés prendre l'air à la montagne. Après tout, les bonnets, c'est parfait pour le ski!



Tiens pour la peine je t'offre deux petits tutos

Le béret

1er rg: 2 ml puis 11 demi B dans un cercle magique
2e rg: 2 demi B dans chaque B (24m)
3e rg: *1 demi B dans la première demi B, deux 1/2 B Dans la suivante * répéter de*à* tout le rang (36 m).
4e rg: *1/2 B, la 2e et la 3e crochetées ensembles*, répéter de *à* tout le rang. (24m)
5e,6e et 7e rg: crocheter 1 ms dans chaque 1/2 B. 
Finir avec une MC.




Le chapeau cloche

1er rg: 2 ml puis 11 demi B dans un cercle magique
2e rg: 2 demi B dans chaque B (24m)
3e au 5e rg: 1/2 b dans chaque 1/2 B


6e rg: *1 demi B dans la première demi B, deux 1/2 B Dans la suivante * répéter de*à* tout le rang (36 m). 
Finir avec une MC.

Le petit nœud

Avec la même laine, prendre un crochet 2.5
Faire un cercle magique
Faire 2 ML dans un cercle magique , 1/2B puis 3 ML, 1 MC dans le cercle, pois faire la même chose à l'opposé
laisser une longueur de fil pour faire plusieurs tous au centre du nœud.
replier le bord sur le devant du chapeau et coudre le nœud


Les bronzés au soleil




Et dans un tout autre style, mes petite BO en carton d'emballage et page de livre, j'adore!!


et ma participation du SC and more 446, de la récup aussi
Les autres participation c'est par ici

Et vu que je l'ai posté sur le fil, je me dis que tu n'as peut être pas vu ma deuxième participation au défi de la semaine dernière (heureusement que j'avais dit "je reviens à mon rythme...). je te mets le lien ici

17 commentaires:

  1. Génial, ça des super recyclages pour la bonne cause avec des tutos en prime et des jolies boucles d'oreilles uniques et tendances. Super participation Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont mimis tes petits bonnets, jadj'ad tes bo aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire j'adore...foutu correcteur orthographique ;)

      Supprimer
    2. merci, j'avoue que ces petits bonnets me régalent! en plus c'est addictif à faire

      Supprimer
  3. j'adore, c'est super mignon, il faudra que j'essaie d'en faire!

    RépondreSupprimer
  4. Comme ils sont mignons tous ces petits bonnets !!! Et merci pour les tutos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci karo, j'espère que mes tutos sont assez clairs, j'ai pas trop l'habitude d'en faire

      Supprimer
  5. Grâce à ton Diy, je vais enfin pouvoir faire des bérets réguliers
    Merci beaucoup pour ce partage
    Et j'adore tes BO !!!

    RépondreSupprimer
  6. Adorables tes petites tuques...et j'aime beaucoup les boucles, est ce que tu les vernis?

    RépondreSupprimer
  7. Très jolis recyclage et en plus pour une bonne cause. Moi aussi j'y participe et c'est avec plaisir que je prends tes tutos. Ils sont bien fait et ça va me permettre de changer un peu.
    Merci à toi pour le partage.

    RépondreSupprimer
  8. ils sont très mignons ces petits chapeaux moi aussi je suis très récup rien nhe se perd tout ce recycle bravo bisous

    RépondreSupprimer

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...