jeudi 10 avril 2014

Laissez rouler les p'tits papiers (tilalilalou)

Quand je ne peux pas donner une seconde vie aux choses, je désespère (voila, c'est dit!). Alors j'essaye chaque fois que c'est possible de transformer un objet sans utilité (aux yeux des autres, les pauvres fous!) mais qui peut forcement trouver son utilité, avec un peu d'imagination, m'enfin!.
Et là, face au monticule de poubelles d'objets en attente de customisation, c'est toute la famille cambuse qui désespère (pardon famille chérie voila c'est dit!).
Je ne vous ferai pas l'affront de vous expliquer la technique des perles en papiers roulé, ou alors c'est par ici.
C'est simplissime, et on peut en faire de toute taille, de toute forme, suffit de tailler sa bande de papier en conséquence.
Quand on pense au prix de certaines BO, ben moi je dis que le papier roulé, c'est le top moumoute de la récup qui claque. Après on peut les laisser nature, ou les faire peinture, c'est au choix, mais forcement faut une bonne couche de vernis en finition (du vernis colle pour moi). Après tu prends du fil de fer pour attacher les clôtures, une pince coupante et une pince à bout rond pour fabriquer des tiges à œil made in toi même. Et là c'est l'extaaaaaase, l'acclamation, les oooooooooh, les aaaaaaaaaah, les copines qui se pâment et tout et tout, une vraie tuerie!!
Allez, assez de poids des mots, place au choc des photos (asseyez vous quand même, on sait jamais, l'émotion...)





pour cette dernière parure, la méthode est un peu différente, mais pas moins simple, par ici le tuto qu'il est beau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...