jeudi 2 octobre 2014

ça sent l'automne

J'ai longtemps détesté cette saison, à en friser la dépression saisonnière. Et puis j'ai découvert mon paradis, dans le Tarn, son Automne si riche de balades/cueillettes, de nature généreuse, de petits animaux (voir des gros, des biches et tout et tout...), ses retours à la maison du fond du bois, le cocooning... et je crois que je commence à vraiment aimer l'Automne.
Cette semaine,  pour les sc n° 241 , c'est Mapica qui nous accueille et nous propose de crocheter l'Automne.  Et , incrédibole, en rentrant hier soir, j'ai trouvé (enfin, le chat m'a bien aidé) j'ai trouvé un énooooorme marron!



ne sachant qu'en faire (ben oui, le marron c'est pas comestible,et de là à savoir en extraire les principes actifs qui seraient du meilleur effet sur ma petite santé, ya une sacré marge.. Alors ni une ni deux, je lui ai dit :" écoute Léon (oui, Léon le marron...j'ai pas trouvé mieux) t'es là tout seul à servir à rien, c'est nul. Viens je te rajoute des bras et des jambes tous longs tous mous, comme ça tu deviendras Léon le doudou, de l'opération fée moi un doudou,  Et là ni une ni deux, le Léon il a dit banco! il est bon gars ce Léon! Par contre, j'ai besoin de vos lumière. J'ai un mal fou à poser les yeux de sécurité. Je fini toujuors par faire appel à m'sieur Cambuse tellement c'est dur à enclancher. Vous auriez pas une petite astuce par hasard? merci d'avance :)




Les copines sont au musée

14 commentaires:

  1. Trop cool! En plus fait pour une asso, il va déchaîner les enchères! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. il est chouette, Leon ! J'avais même pas pensé aux marrons, pour une ardechoise (d'adoption), quand même !

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau ce marron !!!
    Mais je compatis, car je n'ose pas le dire, moi non plus je n'aime pas l'automne (mis part ses belles couleurs gnanangann).......parce qu'on va vers l'hiver et là, je suis carrément dépressive.....Bon, ça ira mieux en mars !

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ton Léon, il va être vite adopté !

    RépondreSupprimer
  5. trop bien ton doudou d'automne ! il amènera de la joie dans le foyer où il ira :) pour les yeux de sécurité, comme je te l'ai dit sur FB je les entaille aux ciseau ou cutter quand ils sont durs à fixer

    RépondreSupprimer
  6. super beau ton marron et ton petit chat aussi
    oui les couleurs de l'automne sont tellement belles à la campagne que j'attends avec impatience mes vacances pour aller dans ma maison et profiter des belles promenades comme toi, de ramasser des châtaignes et de les faire griller dans la cheminée.... :)

    RépondreSupprimer
  7. Et bien double action pour Léon le marron! Il faudra que je m'y mette aussi pour le doudou. Et pour les yeux, comme toi, je fais appel à mon homme car mes petites mimines, elles n'aiment pas trop...

    RépondreSupprimer
  8. Toi aussi tu es dans le Tarn! Superbe ce doudou léon marron! J'adore!

    RépondreSupprimer
  9. Il est trop beau Léon !!! Original et adorable. Bravo !

    RépondreSupprimer
  10. Comme c'est amusant! C'est une excellente idée!

    RépondreSupprimer
  11. Bravo, Léon le doudou est magnifique.

    RépondreSupprimer

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...