mercredi 24 octobre 2018

octobre rose

C'est quoi "octobre rose"?

créé par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants. Parce qu'1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de viePour les sc n°451, c'est chez thali qu'on se rend pour parler cancer du sein et crocheter du rose. J'en profite pour vous mettre ici le lien d'une blogueuse de chez nous, Olivia Bloise Marques qui a crée sa marque fuck cancer après avoir eu un cancer du sein à l'age de 33 ans (vive les bonnes pilules...). Et cet autre sur les franjynes, une idée géniale d'une autre  jeune créatrice, elle aussi survivante de cette m...e.

J'avais déjà fait une fleur assez semblable il y a quelques années (par ici) et j'aime beaucoup son coté froufrou jupon de danseuse de french cancan; Je l'ai poussé un peu à l'extrême, et beaucoup au pif .En gros c'est:
.1 cercle magique et 16 demi-brides dans le cercle
.au rg suivant 3 demi-brides dans chaque demi-bride
.et idem au rang suivant






 Et t'as plus qu'à y coller un épingle à nourrice, et le tour est joué. tu peux la porter en broche si tu aimes les gros volumes (je suis moins fan) , ou en déco de sac, ou autre... Je sais pas si je vais pas lui ajouter une ou deux feuilles Je vais de ce pas faire un essai et je vous montrerai ça. 





pour les autre participations c'est par ici


8 commentaires:

  1. Bonjour Mamcambuse, ton interprétation est superbe et j'adore ta fleur en plus actuellement c'est tendance de faire des fleurs dans ce format en guise de fleur de douche ... faut juste adapter le fil à l'usage.
    Joli clin d'œil à l'association le cancer du sein parlons en ... c'est ce que j'avais à l'esprit quand j'ai proposé le thème.

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle participation Mamcambuse 💕💕💕et merci beaucoup pour la découverte de ces deux combattantes !!!
    Douce soirée

    RépondreSupprimer
  3. Parfaite pour égayer ton sac :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe maxi fleur, et une jolie façon de continuer à faire passer le message.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Petit coeur

Et voilà, notre quatrième merveille, Selena, est arrivée ce 19 Février, pour notre plus grand bonheur. Monsieur cambuse et moi sommes des gr...